• Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

​© 2017 par ASCHR

Octobre Rose : le village

Ce village est un lieu d'échanges avec les professionnels autour de la maladie.

présence de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, de représentants de l'association LUCIDE 17 qui devient "Dépistage des cancers : Centre de coordination Nouvelle Aquitaine" et qui mène des actions de dépistage du cancer du sein, auprès des femmes âgées de 50 à 74 ans.

présence de représentants de la ligue contre le cancer.

présence de l'Association Rochefort Escrime. « Les patientes  ayant subi une ablation du sein ont des difficultés à accomplir certains gestes comme ouvrir les rideaux ou porter un enfant. Avec l’escrime, elles se réapproprient leur corps ». Une étude scientifique montre les bienfaits du sport sur la posture après ablation d’un sein.

présence de réflexologues intervenant au CH de Rochefort dans le cadre du suivi du cancer du sein.

Informations, conseils, ateliers sensoriels sur la nutrition par une diététicienne et informations sur les bienfaits d'une alimentation équilibrée dans la prévention des cancers sur le stand prévention et promotion de la santé d'Eovi Mcd Mutuelle .... animation nutrition autour de la "smoocyclette" !!

Ateliers de modelage des mains proposés par les élèves étudiants en soins infirmiers (IFSI) de Rochefort.

et avec la présence de nombreux autres partenaires...

La décoration de la place Colbert est assurée par des résidents des EHPAD : Les jardins d'Iroise, Les Bégonias, Le Clos des Fontaines, La Roseraie, L'EHPAD et l'Accueil de jour du Temps des Cerises , l'EHPAD et l'Accueil de jour du CH de Rochefort ainsi que le Café-Tricot du CCAS.

Pour cette cause, lançons la vague Rose à Rochefort